Test produit : Le Bib’expresso de Beaba

18 Avr

Crédit Photo : Beaba

La promesse : Le Bib’expresso de Beaba, c’est un peu la Rolls Royce du chauffe biberon. En 30 secondes seulement, il réchauffe l’eau du biberon à la température parfaite (37°C). Facile d’utilisation, il chauffe mais aussi stérilise et range les biberons.

Les points positifs :

– Sa simplicité et sa rapidité : effectivement, préparer un biberon avec le Bib’expresso, c’est hyper simple et rapide. En à peine 30 secondes, l’eau est chauffée, pile poil à la bonne température. Idéal pour les bébés impatients, qui hurlent d’un coup lorsque la faim pointe le bout de son nez…

– Son design. Très esthétique, le Bib’expresso s’adapte bien au mobilier d’une cuisine moderne.

– Son bain-marie à deux modes, pour chauffer biberons et petits pots.

– Son système auto-clean, pour que le Bib’expresso soit toujours propre.

Les points négatifs :

– Il n’y a pas de graduation dans le compartiment à eau, ce qui fait que pour chauffer la bonne dose d’eau, il faut d’abord mettre la quantité d’eau souhaitée dans le biberon, avant de la verser dans le compartiment à eau du Bib’Expresso.

– Il faut bien appuyer sur le bouton pour mettre l’intégralité de la quantité d’eau souhaitée dans le biberon, car un peu d’eau stagne dans le réservoir à eau. Pour un biberon de 210 mL, je mets toujours 215 voire 220 mL d’eau pour être sûre d’avoir la quantité d’eau souhaitée dans mon biberon. Toujours à cause de ce même défaut, je mets toujours l’eau chaude dans le biberon avant d’y mettre mes doses de lait, pour être sûre d’avoir exactement la bonne quantité d’eau dans mon biberon.

– Après plusieurs utilisations, le bac de stérilisation ne se referme plus très bien.

– Sa taille : Dommage, il ne peut pas être emporté partout… Et pour la voiture, un déplacement ou un voyage, on est obligé de s’acheter un chauffe-biberon traditionnel. Beaucoup moins pratique.

Mon avis : 8/10

Je pensais au départ que le Bib’expresso, c’était un peu la machine Nespresso des bébés. On met de l’eau dans la cuve, on met du lait dans un petit tiroir et hop, 30 secondes plus tard, le lait maternisé coule de façon homogène dans notre biberon… Quoi ? Vous avez dit naïve ? C’est vrai que ça aurait été trop beau… Mais peut-être qu’un jour, une telle machine sera mise en place ! En attendant, je suis pleinement satisfaite de mon Bib’expresso !

Publicités

Une Réponse to “Test produit : Le Bib’expresso de Beaba”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Je suis enceinte de mon 1er bébé… J’achète quoi ? (1/2) « - 12 juin 2011

    […] Un bib’expresso, tout simplement génial pour faire les biberons […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :