J’allaite, comment je m’habille ?

25 Avr

Crédit photo : Elle.fr

Il faut avouer que, tout comme les vêtements de grossesse, les vêtements d’allaitement ne sont pas très glamour. Entre le gilet cache-coeur et les soutien-gorges de grand-mère, on a vu mieux… Après avoir allaité pendant plusieurs mois, voici mes conseils pour s’habiller pratique.

Princesse tam tam

– Laissez tomber les soutien-gorges d’allaitement. Après plusieurs semaines d’allaitement, votre poitrine ne changera a priori plus de volume avant la fin de l’allaitement. Vous pouvez donc aller dans vos boutiques de lingerie préférées pour vous racheter deux ou trois ensembles à votre nouvelle taille. Préférez des modèles en forme de bandeau, ou en tissu léger, pour pouvoir facilement baisser l’avant de votre soutien-gorge lorsque vous allaitez. Les modèles souples sont plus confortables que les push-ups et autres modèles à coque, d’autant plus qu’ils vous permettent de facilement ajouter des coussinets d’allaitement.

– Optez pour les superpositions. Pas besoin de s’acheter des tops « spécial allaitement », optez pour un petit débardeur que vous baisserez en haut pour faire dépasser votre sein lors de l’allaitement. Par dessus ce débardeur, portez un gilet que vous ouvrirez lors de l’appel du ventre de votre bébé, ou un t-shirt/une chemise/un pull/une blouse que vous relèverez. Moi qui suis pudique, j’ai toujours réussi à allaiter en discrétion grâce à cette technique.

Laissez tomber les robes, du moins le temps de l’allaitement. A moins de passer la journée complète en tête à tête avec son bébé et de pouvoir enlever sa robe dès que le bébé réclame son lait, c’est difficile d’allaiter en robe. A moins d’avoir une robe qui s’ouvre par devant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :