La marque de la semaine : Eliane et Lena

4 Mai

Eliane et Lena, c’est une marque pour enfants et mamans créée en 2002. Le nom de la griffe fait référence aux prénoms de ses deux créatrices, Eliane Saliot et Léna Bibring, lesquelles se sont associées à Marc Flamant et Philippe Barret.

Complices depuis plus de 20 ans, Eliane et Lena ont collaboré à de nombreuses reprises avant de lancer leur marque éponyme en 2002. Leur ambition ? Créer des vêtements pour tous, avec pour maître-mots humour, voyage et avant-gardisme.

Depuis presque dix ans, Eliane et Lena propose des collections pour bébés et fillettes. Colorées, contemporaines et originales, les créations de la marque séduisent en un clin d’oeil. La griffe se définit d’ailleurs comme « un parti pris de liberté, modernité, authenticité – simplement sophistiqué-« .

La marque se fait rapidement connaître pour ses tenues pour bébés aux couleurs acidulées. Des robes aux bloomers en passant par les pyjamas ou les combinaisons, Eliane et Lena commercialise tout le dressing du tout-petit, qu’il soit un garçon ou une fille. Très vite, Eliane et Lena est présente aux quatre coins du monde.

Fort du succès de ses collections pour bébés, Eliane et Lena lance en 2003 « taille 0« , un concept de cadeau de naissance. Chacune des boîtes « taille 0 » propose un cadeau de naissance, décliné en rose pour les filles et en bleu layette pour les garçons. Quelques années plus tard, ce sera au tour de la ligne « One up » de voir le jour, avec des vêtements « faciles à enfiler, faciles à porter », inspirés de l’univers sportif. Ce n’est qu’en 2008 que la ligne de prêt-à-porter pour femmes est lancée.

Si Eliane et Lena n’est pas encore une marque très diffusée, elle n’en reste pas moins qualitative. C’est définitivement un nom à suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :