Retrouver la ligne après bébé

11 Mai

Crédit photo : Au Féminin

Non, retrouver la ligne après bébé n’est pas mission impossible. Pas de régime ni de sport à outrance, le but n’est pas de malmener notre corps après 9 mois de grossesse. Voici quelques conseils qui, de mon côté, ont plutôt bien fonctionnés. 20 kilos supplémentaires au compteur avant la naissance de ma fille, seulement 5 kilos en moins à la sortie de la maternité (arghh…) et 5 mois plus tard… il ne m’en reste plus qu’un à perdre !

Les premières semaines :

  • Allaiter bébé
  • Surtout pas de régime car on a besoin de force pour nourrir bébé, mais on fait attention à ce que l’on mange (on bannit sodas, sucreries et aliments trop gras de notre alimentation). Malgré la fatigue, bébé qui braille, on ne saute aucun repas et on ne grignote pas.
  • On prend soin de son corps : crèmes anti-cellulite et anti-vergétures, crèmes hydratantes, …

Après les 2 premiers mois :

  • On suit 10 séances de rééducation périnéale et 10 séances de rééducation abdominale, et on fait consciencieusement les exercices prescrits par sa sage-femme et son kiné à la maison
  • On essaie de marcher un maximum, on se tient correctement quand on pousse sa poussette
  • On continue à manger équilibré : fruits, légumes, poissons, laitages, viandes. On prend un féculent à chaque repas, pour éviter fatigue et fringales.

Et les mois suivants :

  • On reprend le sport. La natation, c’est ce qu’il y a de mieux pour perdre ses kilos disgracieux et pour remodeler son corps, mais tout le monde n’aime pas ça. A défaut de nager, on peut toujours se rabattre sur des séances de bébé nageur, en plus on profitera de son bout de chou ! Sinon, on peut courir, aller à la salle de fitness, … J’ai pour ma part opté pour une séance de Cuisses/Abdos/Fessiers hebdomadaire à Domyos. Et si vous êtes une grosse flemmarde qui refuse d’aller à la salle de sport, faites au moins quelques séances d’abdominaux à la maison !
  • Si malgré ces conseils vos kilos en trop persistent, là seulement commencez un régime. Normalement,  vous avez eu votre retour de couches, votre bébé devrait faire ses nuits, vous aurez repris le travail et aurez trouvé votre nouveau rythme. Vous pouvez donc imposer à votre corps un régime, en faisant attention !

En gros, pour perdre ses kilos de grossesse, 3 mots d’ordre : MANGER – BOUGER – TONIFIER.

Et pas de panique si vous ne perdez pas vos kilos à vitesse grand V : on dit qu’il faut 9 mois pour faire un bébé, et qu’il en faut autant pour retrouver son corps d’avant bébé. Pour ma part, maintenant que j’ai presque tout perdu, il faut que je tonifie mon corps et surtout mon ventre !

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