La marque de la semaine : Moulin Roty

12 Mai

Créée en 1972, la marque Moulin Roty propose des jouets, doudous, gigoteuses et autres articles de puériculture destinés aux nouveaux nés. A la fois poétique et ludique, Moulin Roty nous embarque dans son univers en un clin d’oeil.

A l’origine de Moulin Roty, un village né en 1972. Prenez une trentaine de potes, faites les vivre et travailler ensemble. Et ça donne une joyeuse tribu, qui lance une marque pour enfants.

C’est en 1975 que Moulin Roty se fait connaître avec deux créations : la voiture bois mousse et une poupée molle en tissu appelée « la douillette« . Quelques années plus tard, Moulin Roty devient une Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP), c’est-à-dire qu’elle conjugue « impératifs économiques et respect humain ».

En 1996, Moulin Roty lance l’un de ses concepts phares, Tradition devenu aujourd’hui Mémoire d’enfant. Par cette ligne, Moulin Roty propose « des jouets d’hier pour des enfants d’aujourd’hui ». Au programme, des jouets en bois aux designs résolument vintages.

Aujourd’hui, Moulin Roty s’est imposé comme une référence chez les nouveaux nés. La marque propose plus de 1000 produits, qu’elle commercialise aux quatre coins du monde, du Japon en Australie en passant par toute l’Europe. La marque imagine une vingtaine de personnages tels que Lila, Aimé et Céleste, Colette et Pinpin ou encore Balthazar et Valentine, lesquels sont déclinés dans tout un univers comprenant doudou, gigoteuse, boîte à musique, cadre ou stickers.

Si vous souhaitez faire un cadeau de naissance sympa, et ne savez pas où vous rendre, je vous conseille fortement d’aller chez un revendeur Moulin Roty !

Mes coups de coeur produits chez Moulin Roty :

1. Berceau hêtre chambre ardoise – 239 euros

2. Chaussons souris Aimé et Céleste – 15 euros

3. Charriot de marche en bois Loustic – 75 euros

4. Louna géante – 49 euros

5. Cheval à bascule – 115 euros

6. Turbulette Dragobert – 39 euros

Et pour visionner le catalogue de la marque, rendez-vous ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :