On a testé : le massage pour bébé

16 Mai

Autre activité parents/bébé, j’ai nommé le massage. Deux fois par mois, je me rends à une séance de massage avec Maëlys.  Il y a des cours de massage pour bébés (jusque 1 an environ) un peu partout en France. Pour ma part, je me rends aux cours de massages de la Crèche Familiale de Mouvaux (massage Maman/bébé et Nounou/bébé).

Crédit photo : Massage bébé.net

On dit que le massage ne peut être que positif :

  • Il relaxe le bébé
  • Il permet un moment câlin et de détente entre parents et bébé
  • Il peut soulager les coliques et autres problèmes de digestion du bébé

Le déroulement : Animée par une puéricultrice spécialisée, une séance dure environ une heure. Dans une pièce chauffée est installée une table sur laquelle sont posées des serviettes. Les bébés sont déshabillés (ils restent en couche) et posés sur la table, les mamans/nounous se mettent autour de la table, face à leur bébé. Armés d’huile d’amande douce, la puéricultrice nous montre les gestes à faire sur notre bébé. Ventre, bras, mains, jambes, pieds, dos, nuque, notre petit bout est massé de la tête aux pieds. La séance se termine par de mini étirements de notre bébé (bras croisés, jambes croisés).

Si certains bébés n’aiment pas être massés, la plupart d’entre eux apprécient ce moment de détente. A chaque fois que je la masse, Maëlys rigole, gazouille et surtout profite. Aller à la séance de massage est un moment que nous apprécions toutes les deux, d’autant plus qu’on y apprend des gestes simples que l’on peut facilement reproduire à la maison, après le bain. Je ne peux donc que vous conseiller, si vous avez un bébé, de vous rendre à un cours de massage. Vous verrez bien si votre bébé apprécie ce moment ou non ! Dans tous les cas, ne le forcez pas. S’il râle, gigote ou gémit, réessayez une prochaine fois. Si la fois d’après il râle encore, laissez tomber !

Vous pouvez trouver le cours de massage le plus proche de chez vous ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :