Test produit : Tripp Trapp Newborn set

29 Mai
Crédit photo : Stokke

La Tripp Trapp de Stokke, c’est LA chaise évolutive design par excellence. Née il y a presque 40 ans, la Tripp Trapp évolue avec l’enfant. Adoptée dès que le bébé tient assis tout seul, elle peut être utilisée par le bébé, l’enfant, l’ado ou même l’adulte. L’année dernière, Stokke a inventé le Newborn Set, un genre de cosy s’attachant à la chaise Tripp Trapp, afin que le nouveau-né puisse lui aussi être installé autour de la table familiale.

Newborn Set de Stokke

Ses points positifs :

– Dès la naissance, le bébé peut être à table et profiter de moments en famille

– Le kit nouveau né peut être déclipsé de la chaise et être posé au sol pour que le bébé soit presque couché. Au sol, un mouvement de bascule est possible.

– Le Newborn set se fixe sur la chaise et se clipse sur le dossier, c’est très facile

– Une suspension clipsable permet d’ajouter un jouet

– Le Newborn set a l’air très confortable, bébé ne se plaint jamais

– Au moment de la diversification alimentaire, le Newborn set est vraiment très pratique. Il permet à Maman ou à Papa de s’assoir sur une chaise, et d’avoir bébé à sa hauteur pour lui donner à manger

Ses points négatifs :

– Le Newborn Set est un peu cher. Mais tellement utile !

– Le textile du set est un peu difficile à attacher

– La suspension est un peu difficile à reclipser, il y a un coup de main à prendre

Mon opinion : 9/10

L’achat du Newborn Set de Stokke nous a changé la vie (si, si!). Avant de l’avoir, nous laissions Maëlys dans son Doomoo Nid de Babymoov, et elle pleurait de ne pas être auprès de nous. Depuis qu’on a ajouté le Newborn Set à sa chaise Tripp Trapp, Maëlys nous regarde manger, rigole, papote avec nous, joue… Un vrai bonheur ! Nous avons regretté de ne l’acheter qu’aux 2 mois de Maëlys. C’est sans doute l’un de nos meilleurs achats, je le recommande sans hésiter !

Publicités

8 Réponses to “Test produit : Tripp Trapp Newborn set”

  1. aurelie 15 juin 2011 à 17:09 #

    Bonjour,

    Nous l’avons également acheté et nous allons bientôt le tester (arrivée du bébé prévue début aout).
    Je suis une inconditionnelle de la marque Stokke (nous avons la Xplory, la Tripp Trapp, le newborn…et là, je regarde pour le Bounce & Sleep…Nous devrions avoir une carte de fidélité lol).
    C’est effectivement un peu cher mais il s’agit de produits tellement bien conçus que ça compense le prix.
    J’espère être aussi emballée que toi à l’utilisation du Newborn (j’ai également acheté le transat Doomoo nid…beaucoup de points communs ! lol).

    Merci pour ton avis sur le Newborn, ça me conforte sur le fait que nous avons fait le bon choix…malgré le prix.

    Aurélie

    • Alicia 21 juin 2011 à 13:39 #

      Merci Aurélie pour ton message, ça fait plaisir !
      J’adore également la marque Stokke… Mais pour l’instant, nous n’avons investi que dans la Tripp Trapp et le newborn set, ce n’est pas une marque donnée ! Mais c’est vrai que leurs produits sont vraiment tops, et très design ! J’espère que tu ne seras pas déçue du newborn set, nous avons vraiment adoré pouvoir mettre notre bébé à table avec nous dès ses premières semaines !
      Bonne grossesse et bons préparatifs pour l’arrivée de bébé :)

  2. Laura B. 13 juillet 2011 à 10:54 #

    Alicia,

    J’ai besoin de ton aide: je suis chargée d’acheter le transat, cadeau des copines à la première du groupe de filles du lycée a être enceinte.
    Le jeune couple a un chien, d’où mon intérêt pour tous les transats qui peuvent se mettre en hauteur. Mon hésitation se fait donc entre la fameuse Stokke, le transat Keyo de Bébé Confort et le transat Up and Down de Béaba.
    Mes questions sur l’option que tu as choisie: le transat seul a-t-il une option balancelle? N’est-il pas difficile de le porter sans poignées? Est-il lourd?

    Tu peux me répondre en deux parties et deux sous-parties si tu le souhaites ;)! Bravo pour ton blog et pour ta jolie poupée, j’espère que tout se passe bien pour toi si loin des salles de classe!

    A bientôt,
    Laura B.

    • Alicia 13 juillet 2011 à 14:59 #

      Coucou Laura !

      Tout dépend de l’utilisation que ton amie compte faire de son transat…

      Moi j’ai adoré la chaise Stokke + son newborn set car cela nous a permis de mettre Maëlys à table avec nous dès sa naissance. Elle n’a pas beaucoup dormi dedans, car elle ne sert pas vraiment à faire une sieste. Le newborn set seul n’est pas très pratique, il se balance à peine mais oblige le bébé à être en position couchée les jambes pliées, ce n’est pas hyper confortable. On ne s’en est quasiment jamais servi sans la chaise… Le transat seul (si tu parles du newborn set, mais ce n’est pas vraiment un transat) est hyper léger et facile à porter sans poignées, mais encore une fois pas vraiment utilisable sans la chaise ou alors en transat d’appoint. Même si j’adore la chaise Stokke, je ne te la conseille pas pour ton ami comme transat…

      Le Up and Down de Béaba a l’air bien, pour le coup c’est un vrai transat. C’est vrai qu’avec un chien, il vaut mieux éviter de poser le transat à terre. Mais si tu ne prends pas un de ceux là, tu peux toujours en choisir un classique à poser en hauteur sur une table par exemple (enfin, c’est valable seulement les premiers mois car dès que le bébé tient assis, il ne se sert de toute façon plus du transat qui devient dangereux car peut basculer).

      Je ne connais pas le Keyo de Bébé Confort, mais je viens de regarder sur le net ce que c’est et ça m’a l’air pas mal !

      Sinon, tu as aussi la chaise haute / transat Bloom qui a l’air bien, et qui est jolie (par contre, elle prend de la place). http://www.bloombaby.com/fr/collection/main.php?sID=19

      J’espère avoir répondu à tes questions… N’hésite pas si tu as besoin d’autres conseils !

      Oui, tout se passe bien… Je profite pour l’instant de ma fille :) J’espère que pour toi tout va bien.

      Bisous,
      Alicia

  3. Gaelle 31 juillet 2011 à 21:50 #

    Bonjour,

    Nous hésitons à investir pour notre fille dans ce set, nous sommes des inconditionnels de la chaise de stokke chacun de nos 3 enfants à la sienne. Notre seule interrogation est : à 6 mois bébé n’est-il pas trop à l’étroit dans ce kit ?
    Tonexpérience nous serait bien utile !

    Gaëlle

    • Alicia 1 août 2011 à 20:52 #

      Bonjour !
      Ma fille est une vraie crevette, moins de 7 kg à 6 mois…Du coup, elle rentrait bien dans le kit. Mais je pense qu’avec un bébé dodu, le newborn set ne tient pas jusque 6 mois.. De toutes les manières, dès que le bébé se tient assis, il n’aime plus être dans le newborn set qui le tient en position semi-assise (comme dans un transat). Nous l’avons enlevé quand Maëlys avait un peu plus de 5 mois je pense.

Trackbacks/Pingbacks

  1. 3 Fiv, 2 grumeaux, 1 vie - 19 juillet 2011

    […] cout au mois d’utilisation, ça fait un peu cher. Mais quand on lit ce qu’en pensent des mamans ça et là, et ici, pourquoi être si raisonnable.   Laisser un commentaire […]

  2. Test produit : la chaise Tripp Trapp de Stokke « - 2 septembre 2011

    […] y a quelques mois, je vous parlais du Newborn Set de la chaise Tripp Trapp de Stokke. Choupette grandit et cela fait quelques temps que le Newborn […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :