Test produit : La lampe Carrousel de Pabobo

29 Juin

Il y a quelques semaines, nous avons installé une lampe Carrousel de Pabobo dans la chambre de Maëlys. Voici mes impressions.

Ses points positifs

  • Le design de la lampe est sympa
  • La lampe diffuse à la fois une lumière tamisée à motifs, et projette de la lumière sur le plafond. Cela a un effet zen et apaisant.
  • La lampe endort bébé avec sa ronde féérique et silencieuse
  • Plusieurs modèles sont proposés : Barbapapa, princesse, fusées… Selon les préférences et le sexe de bébé.
  • La lampe est sans danger pour les bébés, et ce malgré son ampoule et son fil électrique. En effet, l’ampoule est inaccessible aux petits (pour ouvrir le carrousel, un adulte a besoin d’un tournevis) et la lampe n’a que très peu de matériaux (elle a été développée en 2 ans).
  • La lampe peut être posée au sol, ou accrochée au mur

Ses points négatifs

  • Il faut vraiment que la chambre de bébé soit dans la pénombre complète pour distinguer les motifs lumineux.
  • Contrairement à d’autres veilleuses de Pabobo, celle-ci fonctionne avec un fil électrique. On ne peut donc pas placer la lampe où l’on veut, car le fil n’est pas très long.
  • Seuls des points de lumière sont projectés au plafond, et non pas des princesses, Barbapapa ou fusées (selon la lampe Carrousel choisie)
  • Son prix : 55 euros, ce n’est pas donné

Mon avis : 6/10

J’étais vraiment emballée à l’idée de tester ce produits, j’étais sûre que Maëlys allait l’adorer. Effectivement, elle l’adore… Mais pas vraiment dans le bon sens du terme. Lorsque j’ai installé la lampe dans la chambre de ma fille, celle-ci l’a immédiatement regardée. De la lumière des murs au plafond, de la couleur… Il n’en fallait pas plus pour que le regard de ma curieuse fifille se pose sur la lampe. Malheureusement, le côté « apaise l’endormissement » du produit ne fonctionne pas avec ma fille : elle regarde la lampe, mais celle-ci ne l’endort en aucun cas bien, au contraire. Peut-être qu’avec les autres bébés la lampe endort et rassure, mais avec Maëlys c’est le contraire qui se produit : ça l’amuse et l’excite. Je ne la mets donc pas en marche à l’heure du coucher, je la garde pour le début des siestes et pour les jeux, dommage ! En revanche, pour la rassurer la nuit, nous avons investi dans une veilleuse Lumilove Barbapapa, toujours chez Pabobo. Sans fil, ce Barbapapa fait son bonheur (et le notre) durant la nuit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :