Test produit : Le coussin d’allaitement Supima de Babymoov

22 Juil

Crédit photo : Babymoov

J’ai récemment reçu le coussin d’allaitement Supima de Babymoov.

Je n’allaite plus Choupette depuis quelques mois déjà, et pourtant, je ne me lasse déjà plus de ce coussin (ou plutôt, Choupette l’a totalement adopté). Lorsque ma fille ne tenait pas encore bien assise, je m’en servais comme d’un coussin d’éveil pour la stabiliser. Aujourd’hui qu’elle se tient bien assise, je continue à l’utiliser pour la caler. Et ma fille s’en sert comme d’un oreiller lorsqu’elle fait de petites siestes dans son parc.

Crédit photo : Babymoov

Crédit photo : Babymoov

Ses points positifs :

– Le Supima est vraiment très doux et confortable. Il faut dire qu’il est fabriqué dans le coton le plus fin du monde !

– Ergonomique, le Supima épouse parfaitement la forme de mon bébé.

– La housse du Supima est très résistante, et est lavable à 30° en machine.

– 2 tailles sont proposées (140 x 30 cm et 55 x 50 cm), pour convenir à chacune. La grande taille conviendra surtout aux futures mamans (je pense) pour les aider à trouver le sommeil malgré leur gros bidou, la taille moyenne sera surtout pour l’allaitement et l’éveil du bébé.

– Le design du Supima est vraiment sympa : 5 motifs sont proposés pour satisfaire tous les goûts. De mon côté, j’ai opté pour le naturel, un beige rehaussé par des lignes colorées.

Crédit photo : Babymoov

Ses points négatifs :

– Lorsque l’on sort le Supima de son emballage, une odeur de polystyrène (due aux micro-billes) persiste pendant quelques jours. Mais celle-ci se dissipe rapidement.

– Le premier coussin Supima que j’ai reçu avait un petit défaut de couture. Du coup, après 2 jours d’utilisation, des dizaines de micro-billes étaient coincées entre le coussin et sa housse. Heureusement, Babymoov a un très bon service et prend compte des remarques de ses client(e)s. J’ai donc rapidement reçu un deuxième coussin, lequel était tout simplement parfait. (encore merci). Ainsi, je ne saurai que vous recommander de vérifier votre coussin, pour être sûr qu’il n’y ait pas de trou au niveau de la couture (je suis la seule à qui cela est arrivé, mais sait-on jamais) ou que la fermeture éclair soit bien fermée.

Mon opinion :

Dommage que je n’ai pu le tester lors de ma grossesse et de l’allaitement maternel de Choupette, mais je suis presque sûre que je l’aurais trouvé parfait. Ce ne sera que partie remise pour le test de l’allaitement ! En tout cas, le Supima est très utile pour caler un bébé qui tient à peine assis, pour le faire se reposer ou pour le faire jouer. Il est vraiment très doux et agréable au toucher, je vous le recommande.

Crédit photo : Babymoov

Supima de Babymoov, prix conseillé : entre 50 et 70 euros

(Ce n’est pas moi ni ma fille sur les photos, mais ce sont des images de Babymoov. Je précise, car lors d’un précédent test on m’a posé la question)

Publicités

2 Réponses to “Test produit : Le coussin d’allaitement Supima de Babymoov”

  1. AAS 22 juillet 2011 à 12:25 #

    J’ai une amie qui l’a utilisé pendant sa grossesse et je crois que ça lui a permis de vraiment bien dormir pour la fin de sa grossesse. Elle le dépliait et le mettait le long de son ventre je crois, ça la soulageait bien! C’est pas donné mais ça à l’air d’être un bon investissement !

  2. Leiloona 23 juillet 2011 à 23:24 #

    J’en ai utilisé un de chez « l’âne bleu » (:P) et il m’a bien aidé à dormir pendant ma grossesse. Et quand j’allaitais mon Tro’Gnon aussi. Je ne regrette pas du tout cet achat (tout comme l’écharpe de portage.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :