10 bonnes raisons de quitter Paris

23 Juil

… Voilà un titre racoleur, qui pourrait me mettre à dos tous les parisiens. Mais ce n’est pas ce que vous pensez, je ne suis pas une de ces « provinciales » « anti-paris ». Bien au contraire, j’adore Paris. J’y ai même vécu 7 ans. C’est simplement que, lorsque nous avons décidé de fonder une famille, Chéri et moi avons par la même occasion décidé de quitter cette ville qui a vu naître notre couple. Alors que j’étais enceinte de 7 mois, nous sommes revenus à nos racines et nous sommes installés à côté de Lille.

J’ai adoré Paris, j’ai adoré ma vie d’étudiante / femme active / jeune mariée parisienne. Pourtant, aujourd’hui jeune maman, je ne regrette pas du tout notre décision d’avoir quitté « la capitale ». Pour rien au monde je ne ferai machine arrière.

Pourquoi ?

  1. Notre maison est superbe. Un vrai coup de coeur (après une vingtaine de visites). Et vivre dans une maison de 100 m2 après le 35 m2 parisien, c’est du luxe.
  2. Avoir un jardin, c’est un pur bonheur. Déjeuner sur la terrasse, pataugeoire, tente anti-UV et aire de jeu pour Choupette… Même si notre jardin n’est pas très grand, avoir un bout de verdure chez soi nous change de la cour de notre immeuble parisien.
  3. On a réussi à avoir une place en crèche familiale, sans s’être inscrit des mois et des mois avant ma grossesse. Je ne dis pas que ça a été facile de placer Choupette (relances téléphoniques, mails, rendez-vous… L’acharnement, ça paie !), mais à Paris ça aurait sans doute été beaucoup plus compliqué.
  4. Etre auprès de sa famille, c’est super. Ils nous conseillent et nous soutiennent au quotidien, nous dépannent si besoin… C’est sûr, ça n’aurait pas été aussi facile à distance.
  5. Ne pas devoir prendre le métro, c’est top ! Plus de retards, de gens qui font la gueule, qui te dévisagent ou qui te marchent sur les pieds, plus de mauvaises odeurs… Maintenant, je prends la voiture !
  6. Chéri est tous les soirs à la maison. A Paris, il travaillait beaucoup, tout le temps. Chaque semaine, il était une, deux ou trois nuits en déplacement. Depuis que nous sommes rentrés vivre à Lille, il travaille toujours autant mais se déplace sur la journée. Du coup, il est tous les soirs auprès de Choupette et de moi.
  7. A Lille, les gens sont sympas. Pas qu’à Paris ils ne le soient pas (…), mais ici les gens nous sourient, nous disent bonjour et papotent un peu.
  8. Lille, c’est hyper bien placé. 1h30 de Londres en Eurostar, 1h de voiture de Bruxelles, 1h de voiture d’Amsterdam, 1h de TGV de Paris… On peut se faire plein de week-ends !
  9. On a retrouvé nos habitudes d’ados. Nos magasins, nos restaurants… On se sent davantage « chez nous » ici qu’à Paris.
  10. La routine métro-boulot-dodo est loin derrière moi. Certes, ce n’est pas lié à Paris… Mais depuis que je suis partie de Paris et devenue Maman, j’ai une toute nouvelle vie. Ici, notre qualité de vie est tout simplement parfaite.

… Bon, je vous avoue quand même que certains aspects de ma vie parisienne me manquent : pouvoir se balader à pied et ne pas devoir prendre sa voiture partout, prendre un verre ou diner avec les copines le soir, voir les films en V.O au cinéma.

Publicités

Une Réponse to “10 bonnes raisons de quitter Paris”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pourquoi mon bébé a changé ma vie « - 27 juillet 2011

    […] la vie parisienne. Je l’expliquais l’autre jour, mais la folie de la capitale est maintenant loin derrière […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :