Limiter les frais à l’arrivée de bébé

26 Juil

L’arrivée d’un bébé au sein d’un foyer coûte cher. Très cher, même. Alors, tous les tuyaux sont bons à prendre pour ne pas trop dépenser. De notre côté, nous avons largement limité les dépenses dans les mois précédents la naissance de Choupette.

1. Se faire donner ou prêter des affaires de bébé

Lorsque notre bébé est le 1er de notre entourage, c’est compliqué. Par contre, si notre meilleure amie, notre grand frère ou notre cousin ont un bébé d’un an ou de deux de plus que le notre, on peut emprunter certaines de leurs affaires – qu’on leur rendra dès qu’ils auront un autre bébé. Ainsi, nous avons récupéré pas mal de jouets de la cousine de Maëlys.

2. Acheter d’occasion

Il n’y a pas de honte à acheter d’occasion pour son bébé. En achetant des produits deuxième main, vous pourrez même vous permettre d’acheter des produits auxquels vous n’auriez jamais pensé car trop chers. D’occasion, vous pouvez acheter sur eBay, Le Bon Coin ou encore dans les brocantes ou braderies. Sur Le bon coin, nous avons trouvé toute la chambre de Choupette à prix cassé. Sur eBay, nous lui avons acheté de nombreux ensembles Catimini ou Marèse. Dans une braderie, nous lui avons acheté quelques jouets. Evidemment, en achetant d’occasion, il faut vérifier la qualité de nos achats. Sur Le bon coin, on demande à voir le produit avant de l’acheter. Sur eBay, on vérifie la réputation du vendeur et on n’achète que des produits en très bon état.

3. Acheter dans des magasins d’usine

Je ne connais que les magasins d’usine du Nord de la France, mais je suis sûre que dans toutes les régions vous trouverez des boutiques à petits prix. Dans ma région, vous pouvez aller à L’Usine acheter du Catimini, Kenzo, Petit Bateau, Du Pareil Au Même, IKKS, Orchestra ou encore des produits vendus chez Aubert à -30% minimum du prix habituel. Vous pouvez également aller au magasin d’usine Marèse de Marcq-en-Baroeul, aller aux Défis de Roubaix ou de Tourcoing, ou encore aller à la Solderie de Mouscron pour acheter des chaussures (35 euros les Babybotte !). Vous pouvez également surveiller les ventes de L’Ephémère de Wasquehal qui propose régulièrement des ventes de prêt-à-porter pour bébés et enfants.

Si vous avez d’autres bons plans bébé, n’hésitez pas à les partager via les commentaires !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :