Pourquoi mon bébé a changé ma vie

27 Juil

Ma fille, c’est la plus belle chose qui me soit arrivée. Ce n’est que du bonheur… ou presque ! Parce que depuis qu’elle est là, de nombreuses choses ont changé. (Attention, c’est un article à prendre au second degré. Ma fille, je l’aime et pour rien au monde je ne reviendrai à ma vie « d’avant »).

  • Finies les grasses matinées et les longues nuits. Pour moi, pas pour chéri qui n’entend pas sa fille quand sa fille se réveille (et braille… Dingue quand même). Moi, j’ouvre l’oeil dès qu’elle ouvre la bouche (et pourtant, un étage nous sépare). Et ce doit être l’instinct maternel, mais même lorsque ma fille est chez ses grand-parents, je me réveille la nuit ou tôt le matin. Impossible de dormir longtemps (moi qui était une marmotte !).
  • Finis les grands voyages. J’aime voyager, j’aime aller en Asie une fois par an… Si j’ai failli craqué et j’ai failli partir avec Chéri et Choupette en Thaïlande cet été, nous avons été raisonnables… et décidé d’attendre quelques années (quelques mois?) avant de l’emmener dans notre pays préféré. Et zut. Ce sera vacances au Club Med en Turquie (et ce n’est pas mal non plus !).
  • Finis les restos, les sorties au cinéma, les verres en début de soirée, les journées entières passées à regarder des séries télé. Les loisirs ont été remplacés par les virées chez le médecin et les balades en poussette. Bon j’exagère, on arrive quand même à aller au resto ou au cinéma grâce à notre adorable famille qui nous garde notre puce.
  • Fini les folies shopping. Maintenant, je préfère acheter pour ma fille que pour moi. Ce n’est d’ailleurs pas plus mal, mon dressing s’en porte bien (et mon portefeuille également).
  • Finie la vie parisienne. Je l’expliquais l’autre jour, mais la folie de la capitale est maintenant loin derrière nous.
  • Fini le boulot. J’ai pour le moment mis ma carrière entre parenthèses pour m’occuper de Choupette. A moi la vie de femme au foyer. Une décision que je ne regrette pas du tout, voir mon bébé grandir et s’épanouir vaut toutes les fashion weeks du monde !
  • Etre le centre d’intérêt, c’est terminé. C’est vrai, je l’avoue, j’aime bien qu’on s’intéresse à moi… et ça a longtemps été le cas ! Mais maintenant, le nombril du monde, c’est Choupette. Lorsqu’on vient nous voir, c’est elle qu’on embrasse en premier. Lorsqu’on nous appelle, ce sont de ses nouvelles qu’on demande en premier. Et c’est bien normal, Choupette, c’est la 8ème merveille du monde !

Et la liste pourrait être bien plus longue…

En définitive, ma vie a totalement changé. D’une jeune femme, je suis devenue une maman. J’ai de nouvelles priorités, je m’intéresse moins à ma petite personne et je fais désormais passer ma Choupette avant tout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :