Test produit : La Quinny Zapp Xtra

29 Juil

Nous avons récemment craqué pour la dernière née de chez Quinny : la Zapp Xtra. Nous étions très enthousiastes de faire l’acquisition de cette poussette. Après plusieurs semaines d’utilisation, il est désormais temps de faire un petit bilan.

Crédit photo : Quinny

On a aimé :

– Le design de la poussette, vraiment sympa et moderne.

– Le hamac qui peut se positionner face à Maman (ou à Papa), ou face à la route

– Le hamac qui a plusieurs positions : mi-assis ou couché face au parent, assis, mi-assis ou couché face à la route. Il semble vraiment confortable pour bébé.

– Le harnais 5 points, pratique.

– La poussette est vraiment légère et compacte, elle prend peu de place dans le coffre d’une voiture.

– Le repose-pieds du hamac est réglable, il peut ainsi permettre au petit bébé d’avoir les jambes allongés (et non les jambes qui pendent dans le vide).

– La maniabilité de la poussette, sa roue avant pivote à 360°.

– Le fait que la Quinny Zapp Xtra soit vendue avec son panier et sa protection pluie.

– La protection soleil de la capote

On a moins aimé :

– Le hamac, qui n’est pas si facile que ça à positionner sur la poussette, il faut bien viser. Et pour l’enlever, même si on appuie bien sur les deux boutons situés derrière le hamac, ce dernier ne s’enlève pas facilement de la poussette, il faut parfois forcer.

– La hamac qui ne se plie pas, contrairement à celui de la Quinny Zapp.

– La poussette qui ne se plie pas très rapidement, le pliage se fait en trois étapes.

– La capote qui retombe sans cesse lorsque l’on veut la relever seulement à moitié.

– Les finitions, qui ne sont pas parfaites. La capote est fixée à la poussette par deux barres de fer. Ces barres de fer sont brutes et, à mon sens, pas vraiment adaptées aux bébés. Ma fille a pris l’habitude d’agripper ces barres lorsque l’on se balade, et elle s’est à deux reprises coincée les doigts dedans. Il faut donc bien faire attention, surtout lorsque l’on baisse la capote pour ne pas coincer le doigt de bébé.

– Le fait que la Quinny Zapp Xtra n’ait pas de sac de transport, contrairement à la Zapp traditionnelle.

Bilan : 7/10

J’avoue que je suis un peu déçue par la Quinny Zapp Xtra, notamment parce que ma fille s’est coincée le doigt à deux reprises dans les barres de ferre de la capote. Je pensais également que son pliage/dépliage et que l’installation du hamac serait plus rapide. Si je ne suis pas aussi enthousiaste qu’à la réception de cette poussette, j’en suis pourtant globalement satisfaite. Elle est vraiment belle, se « conduit » facilement, semble confortable pour bébé et prend peu de place dans la voiture. Je ne pense pas que la poussette parfaite existe, et la Quinny Zapp Xtra me convient bien.

2 Réponses to “Test produit : La Quinny Zapp Xtra”

  1. missbrownie 29 juillet 2011 à 11:32 #

    Pour l’instant je ne l’utilise qu’avec le cosy pebble de bébé confort car mon Chichi n’a pas 6 mois.
    Le seul truc que je lui reproche c’est que l’équilibre est vite instable avec le cosy et quand je mets le sac à langer devant, elle bascule facilement.

    • Alicia 1 août 2011 à 20:54 #

      Hello ! C’est vrai qu’avec un sac à langer, la poussette est rapidement déséquilibrée. D’autant plus qu’avec un gros sac à langer, la Quinny n’est pas facile à pousser car le sac, posé sur les poignées, se cogne contre les jambes… Sinon, l’assise est top. Même si je ne suis pas aussi enthousiaste que lorsque j’ai eu la poussette, je suis quand même contente de l’utiliser !

Laisser un commentaire

