8 mois

4 Août

Les jours passent et ne se ressemblent pas. Choupette s’épanouit de jours en jours, et ses progrès nous surprennent sans cesse. Elle est très évoluée pour un bébé de 8 mois.

Déjà 8 mois… Décidément, le temps passe trop vite.

  • Choupette a toujours un mini-gabarit. Elle mesure 68,5 cm pour 7,615 kg. Pas énorme, mais elle a pris 1 kg en 1 mois, une première !
  • Choupette dit « Maman ». Mais seulement lorsqu’elle pleurniche très fort, alors elle m’appelle. Le reste du temps, elle appelle son « Papa », et papote tout le temps.
  • Choupette marche à quatre pattes. Sur le parquet, dans le jardin, dans le sable, sur le carrelage… Choupette gambade à droite, à gauche. C’est vraiment trop mignon. Elle arrive même à descendre la marche du salon à la cuisine et à la remonter.
  • Choupette se met tout le temps debout. Elle prend appui sur tout ce qu’elle trouve : la table basse, le canapé, les chaises, les meubles, les jambes de maman ou de papa…
  • Choupette est une casse-cou. Non seulement elle se met tout le temps debout, mais elle essaie de grimper partout : canapé, cheval à bascule, baignoire…
  • Choupette n’est pas une chochotte. Elle tombe souvent (forcément, avec tout ce qu’elle fait… ), crie un coup et c’est terminé. Deux minutes après, elle recommence.
  • Choupette commence à se faire disputer. Elle fait des bêtises (grimper n’importe où, pincer ou taper sans faire exprès, mettre le téléphone ou la télécommande à la bouche, voler les magazines de Maman, faire tomber tous les flacons de la table à langer…) et malgré plusieurs « Non » ou « Attention » fermes, continue. Alors, on la dispute. Et pour se faire pardonner, elle nous fait de petits câlins.
  • Choupette fait du charme à tout le monde. Elle sourit sans cesse, et avec ses grandsd yeux bridés, tout le monde craque. Même nous.
  • Choupette a une dent. Et ce n’est pas trop tôt, ça a commencé à travailler il y a 4 mois !
  • Choupette fait « Bravo » avec les mains. Soit parce qu’elle nous a entendu dire « Bravo », soit parce qu’elle est contente, soit parce qu’elle a réussi à faire quelque chose.
  • Choupette adore le sable. Elle adore également cueillir les fleurs  (si seulement Papa et Maman la laissait les mettre à la bouche…).
Publicités

4 Réponses to “8 mois”

  1. unemamancreative 4 août 2011 à 11:16 #

    holala, elle est super chou, c’est fou tout ce qu’elle fait, le mien il a 3 semaines de moins et c’est un pépère..

    • Alicia 4 août 2011 à 11:21 #

      Merci :)
      C’est vrai qu’elle est très dégourdie pour un bébé de 8 mois, même la pédiatre a été surprise. C’est une boule de nerfs, elle ne tient pas en place !

  2. missbrownie 4 août 2011 à 11:24 #

    C’est marrant, à bientôt 5 mois, Chichi fait la même taille et il est plus lourd ;) Mais lui est sur la courbe du 95ème percentiles…

    Marcher à 4 pattes à 8 mois, c’est top!
    Ma fille avait marché à 4 pattes à 10 mois

    • Alicia 5 août 2011 à 10:25 #

      Effectivement, ce n’est pas le même gabarit ! Choupette est une p’tite crevette !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :