Test produit : la tente anti-UV de Babymoov

17 Août

Il y a quelques semaines, nous avons acheté une tente anti-UV de Babymoov à Vertbaudet. Je suis ravie de cet achat, même si nous n’avons pas pu nous en servir aussi souvent que voulu – la faute à la météo capricieuse.

J’ai aimé :

– L’idée du produit. Une tente pour protéger bébé du soleil, du sable et du vent, c’est ingénieux. Bébé est réellement protégé du soleil.

– La légèreté de la tente. 1,4 kg seulement.

– La taille de la tente, une fois pliée. A plat, elle tient dans un sac de transport  de 60 cm de diamètre, qui rentre facilement dans une valise.

– Les filtres d’aération, qui permettent à bébé de ne pas « étouffer » en cas de grosses chaleurs.

– La taille de la tente. Bébé a suffisamment de place pour jouer, et Papa ou Maman peut même venir lui tenir compagnie dans sa tente.

– La matière de la tente, qui se lave facilement et sèche rapidement. Le sable s’enlève notamment très facilement de la tente.

– Son petit prix : 39 euros.

J’ai moins aimé :

– Le pliage de la tente. Il y a un coup de main à prendre avec le système pop up… Une fois qu’on a compris « le truc », ça va tout seul.

– Les piquets, qui ne sont pas faciles à planter dans de la terre. En revanche, dans du sable, aucun souci.

– Le manque de choix dans les coloris de la tente : seuls les tons vert/gris et orange sont proposés.

– Les filtres d’aération, qui laissent passer les rayons du soleil.

– Le manque de confort. Dommage qu’un fin matelas ne soit pas fourni ! Pour un confort optimal, il faudrait rajouter une serviette sous la tente.

– Dommage qu’il n’y ait pas une sorte de « rideau », qui permettrait de totalement fermer la tente.

Crédit photos : Babymoov

Ma note : 8/10

C’est en vacances que j’ai découvert la tente anti-UV, alors que je cherchais par tous les moyens à protéger ma fille du soleil tout en la faisant profiter de la plage (pas évident de créer un petit coin pour bébé sous le parasol, avec le sable qui vient sur la serviette et les jouets, le soleil qui bouge rapidement et le parasol qui ne protège pas réellement des rayons du soleil) . De retour de vacances, je me suis empressée de l’acheter : je savais que la tente anti-UV me serait utile lors de prochains voyages, mais aussi dans notre jardin. Je ne suis pas déçue de cet achat. Choupette adore jouer dans sa tente, elle est ainsi protégée du soleil et du vent, et ne joue pas directement sur le sable ou dans l’herbe. Chéri aussi apprécie cette tente, il passe beaucoup de temps à l’intérieur avec Fifille ! C’est sûr, la tente anti-UV sera dans notre valise le mois prochain, direction Anthalya en Turquie !

Publicités

5 Réponses to “Test produit : la tente anti-UV de Babymoov”

  1. Alice 17 août 2011 à 10:28 #

    Je trouve que c’est une idée ingénieuse ! J’ai toujours peur des coups des coups de soleil pour les petits… tente+crème = mega protection !

    • Alicia 17 août 2011 à 10:56 #

      Oui c’est une super idée, j’adore ! Mais je lui mets quand même crème solaire et chapeau, car le soleil passe à travers les filtres d’aération.

  2. missbrownie 17 août 2011 à 10:48 #

    POur la naissance de Chichi, je me suis faite offrir la tente anti-uv vendu sur OxyBul par mes collègues ^_^
    Elle est vraiment top! En plus elle a un matelas super moelleux pour qu’il puisse roupiller ^_^ Je regrette juste le manque de soleil cet été dans le Nord (comme d’hab quoi mais d’habitude, on part 3 semaines au soleil)

    • Alicia 17 août 2011 à 10:55 #

      Avec un matelas, ça doit être parfait ! Pour Choupette, je rajoute une serviette en dessous (sauf dans le sable, c’est déjà assez confortable).
      C’est vrai que là c’est un peu déprimant, Choupette n’a pas encore pu beaucoup profiter de sa tente, de ses petites tenues d’été, et n’a utilisé qu’une fois sa piscinette ! J’espère que le soleil est de retour, pour de bon cette fois :) Pareil ici, pour une fois qu’on passe les deux mois d’été à la maison, on aura eu un été pourri ! Mais on part en septembre au soleil, trop hâte.

  3. luckysophied 17 août 2011 à 14:26 #

    Je l’ai commandée, je vais la chercher cet aprem au relais colis, ton avis me dit que j’ai fait le bon choix !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :