Test produit : Trio Living de Chicco, la nacelle (1/3)

19 Août

A la naissance de Choupette, nous souhaitions acquérir une poussette « complète », j’entends par là un combiné comprenant nacelle, maxi-cosy/siège auto, poussette. Nous ne voulions pas acheter tous ces éléments séparément (trop cher), et la Trio Living de Chicco nous a semblé très intéressante. Non seulement elle comprend tous les éléments souhaités, mais elle propose également une assise réversible pour pouvoir mettre bébé face à la route ou face à Papa/Maman. De plus, de nombreux accessoires sont fournis, comme l’habillage pluie, le couvre-jambes en polaire, le sac à langer ou le panier porte-objets. Je suis globalement très satisfaite de la Trio Living de Chicco, qui a plus que répondu à mes attentes. Pour vous détailler les points positifs et négatifs de chacun des éléments de la Trio Living, j’étalerai mon test sur trois articles : la nacelle, le cosy et la poussette.

A commencer, aujourd’hui, par la nacelle.

J’ai aimé :

– Sa capote pare-soleil avec visière. Idéal pour protéger bébé du vent, de la puie ou de la neige (Choupette est née en hiver), mais aussi du soleil. Au printemps, on ouvrait les fenêtres à filet situées à l’arrière de la capote pour aérer la nacelle et pour que Choupette profite du vent.

– Sa couverture été/hiver. Très utile en hiver pour que bébé soit bien emmitouflé, pratique en été avec sa fenêtre en filet pour que bébé n’étouffe pas.

– Le système confort qui permet de régler l’inclinaison du matelas. On peut ainsi surélever bébé en balade, ou le mettre totalement à plat pour la sieste.

– Le kit auto, très facile à utiliser.

– Le système « Clic Clac ». La nacelle est facile à installer sur la poussette, et s’enlève d’un simple clic.

– Sa taille. La nacelle permet de promener un grand et gros bébé. A six mois (et 66 cm et 6,7 kg), Choupette rentrait encore dedans. Mais nous ne l’utilisions plus, car elle essayait sans cesse de se relever. Si la taille du bébé le permet, je pense que la nacelle peut être utilisée jusqu’à ce que bébé se retourne et se mette assis seul.

J’ai moins aimé :

– Son poids. La nacelle pèse 4,9 kg, et n’est pas évidente à porter avec bébé à l’intérieur lorsque l’on est un petit bout de femme. La plupart du temps, j’attachais la nacelle dans la voiture et portais ensuite Choupette pour la mettre à l’intérieur.

– Le scratch permettant d’attacher bébé à la nacelle. Pas très pratique (les pulls et collants s’accrochent !) et surtout bruyant. Choupette se réveillait quasiment à chaque fois que je lui enlevais sa ceinture en scratch. Pourquoi ne pas avoir fait un harnais de fixation comme sur le cosy ?

Choupette dormait (très) bien dans sa nacelle

Mon avis : 8/10

La nacelle est vraiment très pratique. En balade, dans la voiture, chez des amis… Elle nous a beaucoup servi ! Seuls bémols : son poids, et son scratch.

Publicités

Une Réponse to “Test produit : Trio Living de Chicco, la nacelle (1/3)”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Test produit : Trio Living de Chicco, la poussette « - 21 août 2011

    […] la nacelle et le cosy, je vous fait aujourd’hui part de mes impressions sur le châsssis et la poussette […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :