Test produit : la chaise Tripp Trapp de Stokke

2 Sep

Il y a quelques mois, je vous parlais du Newborn Set de la chaise Tripp Trapp de Stokke. Choupette grandit et cela fait quelques temps que le Newborn Set a été rangé au placard. A la place, nous avons installé le Baby Set et son coussin, c’est-à-dire le kit pour transformer la chaise en chaise haute pour bébé.

Crédit photo : Stokke

J’ai aimé :

– Le design de la chaise. Il faut avouer que la Tripp Trapp est vraiment belle.

– La simplicité de montage. En quelques minutes, mon mari a monté la chaise !

– Le fait que Choupette soit bien installée. L’assise semble confortable et surtout, bébé a une bonne posture sur cette chaise. Comme Choupette est une petite crevette, elle glisse souvent sur les chaises hautes et semble parfois mal installée. Sur cette chaise Stokke, aucun problème, elle s’est toujours tenue bien droite sans glisser.

– La matière plastique du baby set, et le bois de la chaise, qui se nettoient facilement à l’éponge. Le coussin se nettoie aussi facilement, que ce soit à l’éponge ou à la machine.

– Le côté évolutif de la chaise. Quand Choupette grandit, on baisse le repose pieds. Et lorsqu’elle sera (beaucoup) plus grande, on enlèvera le Baby Set pour qu’elle puisse s’assoir normalement sur sa chaise. Bref, une chaise qui s’utilise de la naissance (avec le Newborn Set) à l’âge adulte, on n’en a pas vu des masses.

– La solidité de la chaise. Malgré les coups qu’elle se prend, elle est toujours en aussi bon état.

– Le fait qu’il n’y ait pas de tablette (enfin si, on peut en ajouter une mais c’est en supplément), ce qui fait qu’on peut mettre bébé autour de la table familiale.

– Les coloris proposés. Il y en a pour tous les goûts, de bleu canard à noir en passant par rose ou beige naturel. Nous avons opté pour le rouge, assorti à notre cuisine.

Crédit photo : Stokke

J’ai moins aimé :

– Ma fille n’est pas grosse, mais je ne suis pas sûre qu’un gros bébé passe facilement ses jambes dans les ouvertures.

– Le fait que la chaise ne puisse pas être penchée en arrière. Ce que j’aime sur la majorité des chaises hautes, c’est que le dossier est réglable pour pouvoir légèrement pencher bébé. Ici, ce n’est pas le cas ce qui fait que lorsque Choupette baisse la tête, cela devient impossible de lui donner à manger.

– Le prix. Comme tous les produits Stokke, la chaise et ses accessoires ne sont pas donnés… Comptez 179 euros pour la chaise, 45 euros pour le set et encore 45 euros pour le coussin (ces prix là sont chez Aubert, mais on peut facilement trouver moins cher). L’idéal étant de profiter des soldes pour acquérir une chaise Stokke et ses accessoires.

Mon avis : 7/10

J’aime beaucoup cette chaise. Non seulement son design s’intègre bien dans notre cuisine, mais aussi et surtout Choupette y est bien installée. Nous n’avons pas acheté les bretelles de sécurité empêchant bébé de basculer, je ne pense pas qu’elles soient très utiles si ce n’est pour empêcher bébé de se mettre debout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :