9 mois… Déjà !

5 Sep

Hier, Choupette a eu 9 mois. 9 mois qu’elle est arrivée dans nos vies, 9 mois qu’elle nous remplit de bonheur, 9 mois qu’elle a fait de nous des parents.

Cette petite bouille d’ange fait craquer son monde, avec ses fossettes, son sourire de coquine et son comportement de casse-cou.

"Coucou"

Choupette est toujours un mini-gabarit. Le 30 août, elle pesait 8,075 kg pour 70 cm.

Choupette maîtrise le 4 pattes à la perfection, elle va maintenant très vite. Elle essaie d’avancer debout lorsqu’elle se tient sur le canapé, les barreaux de son parc ou le plexi de son lit. Quand on lui tient les deux mains, elle avance de mieux en mieux. Et le chariot de marche, elle gère.

– Choupette adore grimper. Elle escalade TOUT. Elle se plaît notamment à grimper sur la table basse du salon et à s’y installer pour jouer.

Choupette sait monter l’escalier. Évidemment, on ne la laisse monter l’escalier que lorsqu’on est derrière elle pour retenir son popotin en cas de chute (on n’est pas des parents indignes, quand même). Mais c’est surprenant de voir une petite crevette monter l’escalier pour aller dans sa chambre…

Choupette est TRES sociable. La crise du 9ème mois, elle est passée inaperçue chez nous. Elle sourit à tout le monde (et même aux inconnus dans la rue), elle papote avec tous ceux qui s’intéressent à elle, elle va dans les bras de qui veut bien la prendre. Elle ne bronche pas quand je la laisse chez la nounou, et est contente mais sans plus quand je viens la chercher. Bref, elle n’est pas scotchée à moi.

Choupette adore les autres enfants. Elle veut jouer avec tous les enfants qu’elle voit, et lorsqu’elle voit un bébé elle essaie de lui faire un câlin (avec la délicatesse de sa mère… un peu brusque).

Choupette est caline. Elle nous fait de plus en plus de câlins, et de gros bisous. C’est trop mignon, elle ouvre grand la bouche et laisse tomber sa tête sur notre tête pour nous lécher.

Choupette fait Bravo et Coucou avec ses mains.

– Choupette s’est fait un nouvel ami… l’aspirateur. Elle le suit partout où il va, un vrai pot de colle !

Choupette a deux dents.

– Choupette boit son biberon toute seule.

Choupette est une geekette en puissance.  Elle pousse un petit cri aigu dès qu’elle voit un iPhone, un iPad ou un ordinateur portable. Ca promet…

Choupette adore jouer à « la bébête qui monte », à se faire attraper lorsqu’elle court à 4 pattes, avec son gros cube, avec son cheval à bascule, avec ses livres…

Choupette a une passion pour les miroirs, pour le pêle-mêle posé par terre dans mon bureau.

Choupette adore danser. Et chanter. Lorsqu’une musique lui plaît, elle s’approche de la chaîne hifi, se met debout et chante et danse. Trop mignon.

… et je pourrai continuer la liste, encore et encore. Choupette est une vraie boute-en-train, qui fait de nouvelles choses chaque jour. Je suis surprise de voir à quelle point mon bébé grandit vite… Petit à petit, mon tout petit bébé devient une petite fille. Une petite fille remplie d’énergie, et heureuse.

"J'ai 2 dents"

Publicités

2 Réponses to “9 mois… Déjà !”

  1. unemamancreative 5 septembre 2011 à 10:33 #

    Joyeux moisiversaire jolie princesse, elle est magnifique et tellement dégourdie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :