J’ai testé… Le vélo avec bébé

12 Sep

Depuis quelques semaines, Choupette et moi faisons des promenades à vélo. Après y avoir réfléchi pendant un petit moment, Chéri et moi avons investi dans un vélo de ville (le Elops City de B’Twin, premier prix chez Décathlon) et dans un siège bébé.

J’ai aimé :

– Pouvoir me balader à vélo avec ma fille, tout simplement.

– Le fait que ma fille soit contente sur le siège auto. Et vas-y que je chante, et vas-y que je tape des mains. Surexcitée, elle m’encourage même dans les montées.

– Mon nouveau vélo. Il est beau, et a un panier pour pouvoir y ranger nos affaires.

– Le siège de Choupette. Il a l’air solide, et semble confortable. Elle y est bien installée.

– Le fait que ma fille

J’ai moins aimé :

– Les repose-pieds du siège bébé. Bien que réglables, ils restent trop bas pour ma crevette de bébé. Pour l’instant, elle a donc les pieds dans le vide, même s’il ne lui manque que 2-3 cm pour toucher les repose-pieds.

– Le manque de suspension du siège bébé. Installé à la place du porte-bagage, il bouge lorsque l’on passe sur des bosses. Choupette n’est pas très contente lorsque ça secoue trop…

– Ne pas pouvoir mettre un casque de vélo à Choupette. Les plus petits casques à vélo de chez Décathlon étaient bien trop grands pour elle, si on en avait pris un, il n’aurait servi à rien en cas de chute. Pour le moment donc, Choupette n’a pas de casque lorsque l’on se balade à vélo et cela m’embête beaucoup. Il me tarde qu’elle grandisse pour pouvoir être enfin bien protégée.

– Le manque de vitesses sur mon vélo. C’est un vélo premier prix, on ne peut pas tout avoir… Du coup, je sens beaucoup plus les montées que lorsque j’avais un VTT.

Mon avis : 9/10

Bref, vous l’aurez compris, je suis globalement conquise par le vélo avec bébé. Pour l’instant, je l’ai utilisé pour de courtes balades ou pour aller chercher Choupette chez sa nounou. Mais dès le retour de vacances et si le temps est avec nous, nous ferons de plus grosses balades, Choupette, Chéri – et son VTT- et moi. J’ai hâte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :