Test produit : le porte bébé Comfort Carrier de Babybjörn

23 Sep

Crédit photo : Babybjörn

Depuis quelques semaines, nous testons le porte-bébé Comfort Carrier de Babybjörn.

Sur le site de Babybjörn, on le décrit ainsi. « Comfort Carrier BABYBJÖRN est conçu pour les parents qui souhaitent porter leur enfant jusqu’à l’âge de deux ans. Sa ceinture réglable permet de transférer quasiment tout le poids de bébé sur vos hanches ce qui vous permet de porter un enfant plus grand pendant plus longtemps. Vous pouvez mettre et enlever le porte-bébé sans aide. Comme tous nos porte-bébés, il a été développé en collaboration avec des experts médicaux.« .

J’avais lu pas mal d’articles, pas forcément positifs, sur les porte-bébés dits « classiques ». Je n’avais jusqu’alors testé que des porte-bébés physiologiques (Ergobaby, écharpe de portage, premaxx), et étais dubitative quant au porte-bébé classique. Lorsqu’on m’a proposé de tester le dernier-né de la gamme Babybjörn, le Comfort Carrier, j’ai tout de suite accepté car j’étais très curieuse de me faire mon avis sur ce type de porte-bébé.

On a aimé :

Le fait qu’il permette une position physiologique à bébé, grâce à ses trois positions d’assises. Bébé est bel est bien assis dans son porte-bébé en position « face à maman » (ou papa), il ne « pendouille » pas.

La large ceinture et les bretelles matelassées, qui m’ont fait penser à celles de l’Ergobaby. Elles permettent de bien répartir le poids de bébé sur les hanches et les épaules.

Le fait de pouvoir choisir la position des jambes dans la position « face à maman » : normale ou écartée. L’entrejambe zippée permet notamment à bébé d’être vraiment assis dans son porte-bébé.

Le fait de pouvoir mettre bébé face à la route. Ma curieuse Choupette adore.

La facilité d’installation : bretelles à passer par la tête, bébé à installer, clips à fermer, lanières à resserrer. En 1 minute chrono, bébé est installé.

L’appui tête qui peut se replier. Alors que Choupette dort difficilement dans son Ergobaby, elle s’endort très vite dans le Comfort Carrier Babybjörn, sans doute grâce à cet appui tête.

Le choix de couleurs : noir, gris, rouge.

La matière du porte-bébé : un coton 100% biologique très agréable, et facile à laver

Crédit photo : Babybjörn

On a moins aimé :

Son prix : 175 euros… C’est sûr que ce n’est pas donné.

Ne pas pouvoir utiliser ce porte-bébé dès la naissance. Même si je l’ai reçu lorsque Choupette était déjà « grande », je trouve cela dommage qu’un tel porte-bébé ne puisse pas être utilisé avec un nouveau-né. Il s’utilise de 6 kg à 14 kg.

Ne pas pouvoir mettre bébé sur le dos.

Le fait que bébé soit porté très bas, que ce soit face à la route ou face au parent. Il est plus bas que dans une écharpe de portage ou que dans l’Ergobaby. Chéri a eu mal au dos à cause de cela.

La boucle dorsale, qui relie les 2 bretelles, est en plastique rigide. Pas très confortable et cela nous oblige à passer le porte-bébé par la tête pour l’installer sur nous.

Mon avis : 7/10

Vous l’aurez compris, j’ai été agréablement surprise par ce porte-bébé. Je dirais même que je suis emballée. Son utilisation se rapproche de celle de l’Ergobaby que j’avais adoré. Je l’utilise en complément de l’Ergobaby (quand je veux mettre Choupette face à la route par exemple, ce que je ne peux pas faire avec l’Ergobaby, ou losque je veux qu’elle dorme), il est vraiment pratique. Dommage qu’il soit aussi cher !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :