J’y étais : au Salon Baby de Lille

27 Oct

Ce week-end, j’ai emmené Choupette et Chéri au Salon Baby de Lille. La bonne excuse pour tester le nouveau siège auto de Choupette ! Il faut dire que Chéri n’était pas très motivé… et j’aurais dû l’écouter, car j’ai été quelque peu déçue de ce salon.

J’ai aimé :

– La diversité des stands : un stand alimentation, un stand change, un stand produits de beauté bébé, un stand grande enseigne pour bébé, un stand mobilier, un stand biberons, un stand faire-parts, un stand clinique privée… Il y avait même le stand d’une marque de voitures !

– La présence de diététiciens chez Blédina, et plus largement d’experts à chaque stand. Ils répondent à chacune de nos questions de futurs ou jeunes parents.

– Les nombreux échantillons donnés à chaque stand : des petits pots et briques Blédina, des couches Pampers, des produits Mustela, des produits Mixa Bébé… L’idéal pour les futures mamans qui ne savent pas trop où donner de la tête.

– Le côté du salon « écolo », avec des marques de portage, de crèmes bio, de meubles écolo…

J’ai moins aimé :

– Le peu d’exposants qu’il y avait. Pas de Béaba, Bébé Confort, Quinny, Babymoov, Nestlé ou autres grosses marques, les exposants semblaient avoir été triés sur le volet. Blédina expose ? Nestlé ne sera donc pas là. Pampers est présent ? Pas de Huggies, donc.

– Le manque de marques « méconnues ». J’aurais adoré retrouver un stand Hamac Paris, Suavinex ou Tolo. Bref, pouvoir découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits de puériculture… c’est ce que j’attendais de ce salon et que je n’ai pas trouvé.

– Le côté « je vends à tout prix ma marque » de certains exposants. Certains étaient clairement là pour ventre et pour faire du chiffre, et pas forcément pour rassurer une future ou jeune maman.

– Le manque d’intérêt du salon pour une jeune maman. En effet, je n’ai pas vraiment eu l’impression d’être la « cible » visée de ce salon avec un bébé de 10 mois. Je connais déjà Blédina, Pampers ou Mustela, j’ai déjà mes habitudes avec bébé… et clairement, les exposants ne proposaient aucune alternative à « ce qu’on connaît déjà ».

En résumé, je pense que ce salon est davantage destiné aux futurs parents en plein questionnement plutôt qu’aux jeunes parents déjà « dans le bain ». Nous n’y avons rien appris, nous n’avons rien acheté, et sommes repartis en une heure chrono. Dommage, je pensais découvrir de nouvelles marques, de nouveaux objets de puériculture… En revanche, je pense que le Salon Baby est utile pour de futurs parents !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :